VOS PAPIERS S'IL VOUS PLAÎT ?


NOM : CACAO

NOM GREC : Theobroma cacao, signifiant "cacao, nourriture divine".

FAMILLE : Sterculiacée

SEXE : masculin


NÉ  LE : III siècle

 : Amérique Pré-Colombienne.
Régions tropicales d'Amérique du Sud(Les Indiens de l'époque pré-colombienne cueillaient les graines du cacaoyer puis les cuisaient, les épluchaient, les broyaient et enfin mélangeaient le produit obtenu avec des épices).

TAILLE : 4 à 12 mètres (cacaoyer)

NATIONALITÉS : 

Le cacao du Vénézuéla Le cacao du Méxique Le cacao de l'Equateur Le cacao de Colombie Le cacao du Brésil Le cacao du Chili Le cacao du Pérou Le cacao du Côte d'Ivoire Le cacao de Tanzanie Le cacao du Cameroun Le cacao du Ghana Le cacao du Nigéria Le cacao de Sao Tomet et Principe Le cacao de Madagascar Le cacao de Saint Dominique / République Dominicaine Le cacao de Trinité et Tobago Le cacao de Malaisie Le cacao de l'Indonésie / Sumatra Le cacao du Sri Lanka / Ceylan Le cacao de Papouasie Nouvelle Guinée

SIGNATURE DU TITULAIRE : La civilisation Maya. Les Toltèques. Les Atztèques
Une grande civilisation : les Mayas.
Il y poussait un arbre miraculeux aux fèves magiques : le Cacaoyer. A son déclin, l'empire des Mayas ouvre ses terres aux Toltèques.Les Toltèques furent les premiers à cultiver le Cacaoyer.Ces derniers vouèrent un culte à "QUETZALCOALT" qui était le jardinier du paradis.

A leur tour, les Toltèques furent vaincues. Par la force des choses, ils furent soumis et contraints et ils transmettèrent aux Aztèques un grand nombre de leurs traditions dont la plus vénérable fût le développement de l'or brun c'est-à-dire la culture du Cacao.Au fil du temps, les Aztèques, firent du Chocolat leur boisson nutritive quotidienne.Ce breuvage précieux aux vertues aphrodisiaques et thérapeuthiques était un mélange fait de fèves de Cacao grillées, ensuite broyées et mélangées à de l'eau. Puis arômatisée avec des épices.

ADRESSES : Artisans Confiseurs, Maîtres Chocolatiers.

Animated flag images by 3DFlags.com