AMITIÉ VIRILE


Website Designer : LUDOVIC   A.

La pratique sportive soutenue symbolise la puissance, la maîtrise du corps, la concentration.

Elle véhicule l'idée d'énergie,d'harmonie, de perfection technique, d'intelligence et d'épanouissement personnel.

Elle permet de redécouvrir son corps, ses muscles,ses articulations, mais aussi la sueur, la fatigue et l'émotion.

Améliorer les capacités cardio-vasculaires. 
Gagner en souplesse et améliorer sa confiance en soi.

Développer l'équilibre et la vitesse.

Face à toutes ces qualités physiques et psychologiques, que peut leur apporter le bon chocolat? 

On s'aperçoit que la souffrance peut-être créatrice de plaisir, que la ténacité est source de récompenses.





La compétition :
l'emporter sur l'autre. Le désir de se surpasser, de gagner.
Les sportifs sont « borderlines ». Pas question de dévoiler ses faiblesses (*Discipline physique et mentale).

En préparation physique il s'agit toujours de réglages extrêmement fins et précis.Les sportifs s'entraînent pour optimiser leurs capacités de performance par le développement des aptitudes technico-tactiques, physiques, psychologiques et de l'utilisation optimale de l'énergie. Donc le cacao et le bon chocolat sont une importante source d'énergie.

Le cacao favorise un meilleur un rapport étroit avec la nature. De part la concentration de calories dans un petit volume, le cacao et le bon chocolat constituent l'une des sources d'énergie végétales les plus concentrés.

Ca provoque aussi des raisonnances profondes!

Toutes activités physiques et sportives stimulent la production d'endorphines naturelles dans le cerveau ce qui procure les sensations de bien-être, euphorie, et sentiment de plénitude.

Le cacao et le bon chocolat sont souvent consommés après un effort physique ou mental intense, founi par des sportifs mais aussi des créatifs, des employés, des cadres supérieurs, des PDG, etc, pour compenser l'énergie dépensée par le corps durant leurs prestations.

La théobromine stimule le système nerveux et facilite l'effort musculaire.

Le magnésium agit au niveau de votre cerveau comme antidépresseur. Neuromodulateur qui s'apparente aux amphétamines et qui stimulerait la sécrétion de dopamine : l'hormone de la récompense !

Les activités physiques et sportives agissent sur des fibres nerveuses qui remontent jusqu'au cortex somatosensoriel. Alors sont sécrétés dans le cerveau trois hormones du bien-être ocytocine, endorphines et dopamine. Elles agissent en retour sur le système sympathique et parasympathique, en favorisant le second. D'où un relâchement physiologique (ralentissement du rythme cardiaque et de la respiration, amélioration du transit intestinal... ).

Autre source pouvant expliquer le plaisir qu'il procure :

Le "Salsolinol" un alcaloïde¨ présent dans le Chocolat. Il favorise l'élévation du taux de "PEA ou Phényléthylamine".Il stimule votre cortex orbitofrontal qui est la zone du cerveau participant au circuit de récompense ! Le Chocolat contient des molécules bien plus puissantes que le magnésium.

CATÉCHOLAMINES : Messagers du système nerveux(adrénaline, noradrénaline, dopamine... ) jouent un rôle important dans la régulation de l'humeur, de la mémoire, des émotions et du sommeil.

DOPAMINE : neurotransmetteur de plaisir est considéré comme l'acteur du déséquilibre cérébral qui conduit à l'état de dépendance. Neurotransmetteur impliqué dans la sensation de plaisir (lutter contre le mal être, l'abattement ou la déprime passagère).

SÉROTONINE et dopamine interviennent dans l'allumage de circuits neuronaux qui vont moduler l'intensité du désir.

Ton ami le " Bon Chocolat"